Cours de cuisine par webcam en Visioconférence

Vous, un chef, le même panier d’ingrédients, la même liste de matériel et .. en piste !

Le cours de cuisine  par webcam en Visio peut également être organisé pour des évènements spécifiques :
Team Building / Entreprise / Anniversaire / Réunion de famille … Les cours sont possibles en français et en anglais.

Cours de cuisine en Visioconférence privé

Les cours de cuisine par webcam se font soit par Zoom® (Lien communiqué à l’avance par nos soins, aucune installation nécessaire) soit par l’intermédiaire du logiciel gratuit Skype® que vous pouvez télécharger en tant qu’application sur votre téléphone mobile ou bien directement sur le site internet du logiciel en cliquant ici. Vous retrouverez dans les questions / répondes ci-dessous comment installer et utiliser le logiciel Skype.

Votre première mission consiste à acheter ci-dessous le “Pack Webcam” correspondant à vos envies. Il vous faudra ensuite remplir le formulaire en bas de cette page afin de programmer votre rendez-vous.

Le cours de cuisine par webcam se fait comme en atelier collectif sauf qu’il est entièrement privé.

Cours de cuisine par webcam

Pendant la durée de votre choix, vous réaliserez les mêmes recettes que le Chef, il vous guidera et vous montrera les différentes étapes, gestes et techniques par webcam puis ce sera à vous de les reproduire en direct. Le Chef pourra ainsi vous guider et vous rectifier dans la réalisation ; si il observe que vous effectuez le geste d’une manière incorrecte, il vous montrera à nouveau et vous corrigera.

Invitez jusqu’à 2 participants supplémentaires à votre atelier en ligne sans supplément.

Sans aucun supplément, vous pourrez convier jusqu’à 2 personnes supplémentaires à votre cours de cuisine en ligne (Dans la limite de 3 connexions maximales – Offre destinée uniquement aux particuliers). Pour des groupes plus conséquents, consultez la page Team Building à distance.

Visio Chef souhaite vous offrir un moment d’apprentissage unique et exclusif ; vous allez ainsi pouvoir choisir les réalisations de votre choix. Vous souhaitez  apprendre à préparer des raviolis maison ? Découper une daurade pour préparer un tartare ? Réussir vos ballotines de volailles ? Tout est possible et l’offre est à votre demande sur-mesure.

Afin de vous guider dans le choix de contenu et d’avoir une meilleure organisation par rapport à l’offre sélectionnée, vous pourrez choisir une ou plusieurs recettes selon le pack acheté. Si vous avez une demande spécifique, une recette en particulier que vous souhaitez apprendre, vous pourrez en faire la demande en passant par notre Support Commercial avant d’effectuer votre achat.

À la suite de l’envoi du formulaire ci-dessous, vous recevrez par e-mail la validation de votre choix de recettes, la liste de matériel nécessaire ainsi que la liste d’ingrédients (Pour 6 convives maximum). Le Chef vous confirmera également la date parmi celles que vous allez proposer.

Votre cours de cuisine par webcam se fera avec le Chef Clément, fondateur de Visiochef et formateur depuis 2012. Consultez sa présentation en cliquant ici. Les fiches recettes vous seront envoyées après le cours de cuisine par webcam par e-mail. Comme pour tous nos cours de cuisine en ligne, vous bénéficierez d’une assistance en ligne offerte pendant 60 jours sur la page concernée.

Portrait Chef Clément - Fondateur Visiochef

1/ Choisissez votre pack Webcam, validez et réglez votre commande :

1 recette au choix * :

1 à 2 recettes jusqu’à 4 étoiles cumulées * :

2 à 3 recettes jusqu’à 5 étoiles cumulées * :

* Tarifs particuliers. Les tarifs entreprises sont accessibles en cliquant ici.

2/ Consultez l'agenda de disponibilités mis à jour en temps réel :

Questions - Réponses sur le service de Cours de Cuisine par Webcam

1/ Téléchargez le logiciel ou l’application Skype dans votre App Store. Retrouverez tous les liens de téléchargements sur la page suivante : https://www.skype.com/fr/get-skype/

2/ À l’ouverture de Skype, vous serez invité à vous connecter ou à créer un compte gratuit. Choisissez la seconde option si vous n’avez pas encore de compte. Activez votre compte en cliquant sur le lien reçu par e-mail.

3/ Connectez-vous et profitez de l’expérience Skype. Communiquez l’adresse e-mail ou pseudo utilisé pour votre compte Skype dans le formulaire de prise de rendez-vous Visiochef ci-dessous. Le Chef Clément vous ajoutera à sa liste de contact juste avant le rendez-vous.

4/ À l’heure prévue, patientez devant votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, soyez prêt en cuisine avec votre matériel et ingrédients.

5/ Le Chef appelle, votre cours de cuisine peut commencer. Profitez-en au maximum.

Le cours de cuisine par webcam peut être organisé du lundi au dimanche à l’horaire qui vous arrange le mieux.

Il est essentiel de proposer au minimum 5 dates avec 5 horaires pour que le Chef puisse mettre ses disponibilités en commun avec les vôtres.

Vous trouverez forcément une disponibilité.

Actuellement, seul le Chef Clément propose des cours de cuisine par webcam sur Visiochef.

Pas d’inquiétude à avoir ! Le Chef Clément intervient au domicile des particuliers depuis plus de 8 années. Il sait s’adapter à chaque configuration alors même si vous avez une petite cuisine et que vous y êtes à l’aise, tout va bien.

Le plus important est d’avoir le matériel nécessaire et .. les ingrédients évidement.

La liste de matériel nécessaire vous sera communiquée au moment de la validation de votre réservation. Vous aurez donc le temps de vous organiser.

Tous les  ingrédients peuvent être trouvés sans difficultés dans un magasin traditionnel. Si vous rencontrez néanmoins une difficulté à trouver un ingrédient, le Chef vous indiquera par quoi le remplacer.

Tout à fait, tout est compris. Le Chef cuisinera la même recette et mangera donc le même plat que vous. 🙂 Les seules dépenses supplémentaires à prévoir en plus de l’achat du pack webcam sont vos ingrédients.

Le service de cours de cuisine par webcam demande une organisation millimétrée. Dès que la date est fixée, le Chef n’accepte plus de réservation à cette date et il fait les courses en s’organisant quelques jours à l’avance.

Par conséquent, les conditions pour annuler votre réservation sont les suivantes :

  • 10 jours avant la date prévue : Remboursement à hauteur de 80%
  • 7 à 9 jours avant la date prévue : Remboursement à hauteur de 60%
  • 4 à 6 jours avant la date prévue : Remboursement à hauteur de 50 %
  • Jusqu’à 3 jours avant la date souhaitée : Pas de remboursement

Pour créer une nouvelle demande d’assistance, c’est facile, cliquez ici pour ouvrir l’assistance :

Cliquez sur “Nouveau Ticket”, détaillez votre demande puis cliquez sur “Soumettre un ticket”. Vous pourrez revenir sur l’assistance pour voir si une réponse vous a été apportée. Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail de notification lorsqu’une réponse aura été postée.

3/ Remplissez le formulaire ci-dessous et réservez votre cours de cuisine par webcam :

Formule 50 minutes - 1h15 / Recettes proposées

Choisissez une recette dans la liste de proposition suivante :

Plat :

  • Tortilla de blé maison aux épices, houmous de pois chiche ; légumes croquants  (Sans four)
  • Tortilla de blé maison aux épices, guacamole, poulet mariné et sauté et légumes croquants  (Sans four)
  • Tortilla de blé maison aux épices, poulet pané au parmesan ; légumes croquants et sauce cheddar (Sans four)
  • Assortiment de Sushis (Riz à sushis à préparer et à cuire à l’avance ; consignes et tuto en images communiqué à l’avance  ; sans four)
  • Rouleaux de printemps traditionnels (Crevettes (Ou poulet ou végétarien), carottes, laitue, menthe et vermicelles) ; sauce maison (Sans four)
  • Ramen express : Nouille de blés du commerce ; bouillon porc haché (Ou bœuf ou végétarien) et légumes ; œuf, épinards, cébette, algue Nori, pousses de soja (Sans four)
  • Wok de crevettes (ou poulet) marinées, légumes et nouilles   (Sans four)
  • Curry de légumes de saison au lait de coco ; riz nature ou safran (Sans four)
  • Velouté de petits pois, quenelle de mascarpone au saumon fumé et pavot, gressins maison (Nécessite un mixeur / blender ; four)
  • Tagliatelles de courgettes au pesto maison ; tomates-cerise et féta ; chips de parmesan (Avec ou sans four)
  • Beignets de poireaux ; sauce crémeuse au vin blanc ; mesclun de salade (Sans four)
  • Falafels (Pois chiches secs à faire tremper 24 heures avant) ; sauce crémeuse fromage blanc, herbes fraîches et Tahini (Crème de sésame, rayon bio – Nécessite un mixeur / hachoir – Sans four)
  • Velouté de champignons de Paris ; beignets soufflés cerneaux de noix et jambon ; julienne de champignons (Sans four)
  • Risotto carottes et champignons, poulet pané à la milanaise ou pavé de saumon pané en croûte de noisettes (Pour les végétariens, poulet peut se remplacer par tofu pané au sésame – Sans four – Possibilité de partir sur un risotto avec une autre garniture)
  • Blanquette de poisson ; riz nature ou safrané (Sans four)
  • Crumble salé parmesan et thym au cabillaud (Ou sans pour version végétarienne), fondue de poireaux à la moutarde à l’ancienne, carottes et champignons (Four)
  • Tagliatelles au persil maison ; sauce aux champignons (Nécessite une machine à pâtes – Sans four)

Dessert :

  • Babas au rhum individuels (Sans temps de pousse) ; chantilly vanille et mascarpone
  • Verrine de crème au citron et crumble maison (Crumble four, sinon version crumble à la poêle)
  • Nems (Feuilles de brick) à la crème d’amandes, banane et chocolat noir (Four)
  • Soupe froide d’agrumes à la menthe et vanille (Sans four)
  • Petits crumbles aux pommes, poires, cannelle et chocolat noir (Four)
  • Coulant au chocolat ; sauce caramel beurre salé maison (Nécessite des ramequins individuels en verre, porcelaine ou aluminium (Grande surface) ; four)
  • Crêpes et sauce caramel beurre salé maison (Sans four)
  • Brioche façon pain perdu (Brioche du commerce) ; poêlée de fruits caramélisés et crème mascarpone aux zestes de citron vert et vanille (Sans four)
  • Fruits de saison caramélisés à la vanille et cannelle ; crème de mascarpone vanille et citron vert (Sans four)
  • Galette à la crème d’amandes ou vraie frangipane (Crème d’amandes + crème pâtissière)
  • Brookies : Mi-cookies ; mi-brownies (Portions individuelles) (Nécessite des petits moules individuels ou moule en silicone individuels ; cuisson au four)
  • Cookies américains moelleux aux gros morceaux de chocolat (Four)
  • Gâteaux individuels moelleux aux poires (Nécessite des petits moules individuels ou moule en silicone individuels ; cuisson au four)
  • Muffins crumble au cœur pâte à tartiner (Nécessite des petits moules individuels type caissette à muffins ou moule en silicone individuels ; cuisson au four)
  • Poire pochée au miel et épices ; sauce au chocolat noir ; crumble maison (Four)
  • Chouquettes (Four)

Formule 1h30 à 2h10 / Recettes proposées

Choisissez 1 à 2 recettes dans la liste ci-dessous en cumulant 4 étoiles au maximum :

Entrées :

  • Salade César traditionnelle au poulet pané ; œuf mollet ★★
  • Aumônière de crêpes (Poulet, poivron rouge grillé et béchamel à la fourme d’Ambert) ★★★
  • Velouté de champignons ; beignets soufflés cerneaux de noix et jambon ; julienne de champignons ★★
  • Velouté de petits pois ; quenelle de mascarpone au saumon fumé et pavot ; huile d’olive à la menthe ★★
  • Fricassée d’asperges vertes à la coppa et amandes ; émulsion de chorizo au siphon ★★★
  • Œuf mollet et frit aux amandes ; houmous de betterave, tahini maison ★★★
  • Tagliatelles de courgettes au pesto maison ; tomates-cerise et féta ; chips de parmesan ★★
  • Coleslaw (Salade de choux) à la purée de noix de Cajou et cacahuètes ; gressins maison et chips de comté ★★
  • Falafels ; sauce crémeuse fromage blanc, coriandre et Tahini maison ★★
  • Tortilla de blé maison aux épices, houmous de pois chiche ; carottes et chou rouge râpés ★★
  • Tortilla de blé maison aux épices, poulet mariné aux épices, guacamole et légumes croquants ★★
  • Tortilla de blé maison aux épices, poulet pané au parmesan, légumes croquants et sauce au cheddar ★★

Antipasti :

  • Involtinis di Melanzane (Roulés d’aubergine grillée farcis au jambon cru, chèvre frais, ricotta, menthe fraîche et graines de fenouil) ★★
  • Caponata Sicilienne (“Ratatouille” traditionnelle tomates – aubergines aux câpres, olives noires, vinaigre balsamique, céleri, raisins secs, pignons de pin servie sur une tranche de pain grillé) ★★★
  • Pittule du salento pizzaiola (Beignets frits aux olives noires, sauce tomate et origan séché) ★
  • Mozzarella in carozza (Beignets de mozzarella frits, jambon cru, herbes de provence et concentré de tomates) ★★

Plats :

  • Ballotine de volaille farcie à la duxelle de champignons, noix et mozzarella ; sauce crémeuse ail et oignons caramélisés ; frites de polenta ★★★
  • Ballotine de volaille farcie aux châtaignes ; sauce crémeuse aux cèpes et porto ; crumble de légumes d’hiver ★★★
  • Risotto à l’oignon et champignons (Ou autre garniture) ; pavé de saumon pané en croûte de noisettes ou poulet pané à la milanaise ★★★
  • Dos de cabillaud en croûte de lard ; tomates cerises séchées au four ; chutney de tomates aux épices ; frite de polenta ail et paprika ★★★
  • Ballotine de cabillaud et rondelles de citron ; chips de chorizo ; sauce crémeuse au pesto et frites de polenta au paprika ★★★
  • Pavé de saumon à l’unilatéral mariné à la sauce soja ; ratatouille niçoise ★★
  • Croquettes de cabillaud à l’oignon, ail et épices ; sauce tomate ; riz basmati & sauvage aux pois chiches et oignons frits maison ★★★
  • Nuggets de cabillaud mariné ; chutney de tomates aux épices ; tian de butternut et pommes de terre ★★★
  • Tagliatelles au persil maison ; sauce aux champignons (Nécessite une machine à pâtes) ★★★
  • Raviolis à la viande ; sauce aux champignons (Nécessite une machine à pâtes) ★★★
  • Raviolis Ricotta & épinards ; sauce crémeuse ail & oignons caramélisés (Nécessite une machine à pâtes) ★★★
  • Lasagnes avec préparation de la pâte à lasagne (Alla Bolognese ou autre version sur demande) ★★★
  • Wok de crevettes marinées (ou poulet), nouilles et légumes ★★★
  • Curry de légumes de saison au lait de coco ; riz nature ou safran ★★★

Cuisine asiatique :

  • Rouleaux de printemps traditionnels (Crevettes ou poulet ou végétarien) ; sauce d’accompagnement maison ★★
  • Assortiment de Sushis (Riz à sushis à préparer et à cuire à l’avance ; consignes et tuto en images communiqué à l’avance) ★★★
  • Soupe Won-Ton aux raviolis chinois (Avec pâte à acheter en épicerie asiatique) ★★★
  • Ramen express : Nouille de blés du commerce ; bouillon porc haché (Ou bœuf ou végétarien) et légumes ; œuf, épinards, cébette, algue Nori, pousses de soja ★★★

Desserts :

  • Babas au rhum individuels (Sans temps de pousse) ; chantilly vanille et mascarpone ★★
  • Tiramisu au thé vert Matcha (Biscuits à la cuillère au matcha maison ; sirop Matcha, crème au mascarpone et chantilly aromatisée au rhum ambré et matcha) ★★★
  • Verrine de crème au citron et crumble maison ★★
  • Nems (Feuilles de brick) à la crème d’amandes, banane et chocolat noir ★★
  • Soupe froide d’agrumes à la menthe et vanille ★★
  • Petits crumbles aux pommes, poires, cannelle et chocolat noir ★★
  • Crêpes et sauce caramel beurre salé maison ★★
  • Brioche façon pain perdu (Brioche du commerce) ; poêlée de fruits caramélisés et crème mascarpone aux zestes de citron vert et vanille ★★
  • Fruits de saison caramélisés à la vanille et cannelle ; crème de mascarpone vanille et citron vert ★★
  • Galette à la crème d’amandes ou vraie frangipane (Crème d’amandes + crème pâtissière) ★★
  • Brookies : Mi-cookies ; mi-brownies (Portions individuelles) (Nécessite des petits moules individuels ou moule en silicone individuels ; cuisson au four) ★★
  • Cookies américains moelleux aux gros morceaux de chocolat ★
  • Gâteaux individuels moelleux aux poires (Nécessite des petits moules individuels ou moule en silicone individuels ; cuisson au four) ★
  • Muffins crumble au cœur pâte à tartiner (Nécessite des petits moules individuels type caissette à muffins ou moule en silicone individuels ; cuisson au four) ★★
  • Poire pochée au miel et épices ; sauce au chocolat noir ; crumble maison ★★
  • Chouquettes ★
  • Tatin de poires (ou pommes) individuelle au caramel beurre salé ; sauce caramel beurre salé (Pâte sablée maison) ★★
  • Aumônière de crêpe, poires fondantes à la vanille ; sauce au caramel beurre salé ★★★
  • Gaufres ; pâte à tartiner au pralin maison ; noisettes caramélisées ★★★
  • Tartelette individuelle au citron meringuée ; meringue italienne ★★★
  • Tartelette individuelle aux noix caramélisées ; caramel mou ★★★
  • Mi-cuit au chocolat noir ; sauce au caramel beurre salé ★
  • Royal au chocolat / Trianon (Biscuit dacquoise, croustillant praliné maison, mousse au chocolat sur base de pâte à bombe) ★★★★
  • Paris Brest (Pâte à choux, crème mousseline au praliné) ★★★★
  • Fraisier ou Framboisier (Génoise, crème mousseline) ★★★★
  • Choux avec craquelin à la crème pâtissière ; caramel ★★★★

Formule 2h30 à 3h10 / Recettes proposées

Choisissez de 2 à 3 recettes dans la liste ci-dessous en cumulant 5 étoiles au maximum :

Entrées :

  • Salade César traditionnelle au poulet pané ; œuf mollet ★★
  • Aumônière de crêpes (Poulet, poivron rouge grillé et béchamel à la fourme d’Ambert) ★★★
  • Velouté de champignons ; beignets soufflés cerneaux de noix et jambon ; julienne de champignons ★★
  • Velouté de petits pois ; quenelle de mascarpone au saumon et pavot ; huile d’olive à la menthe ★
  • Fricassée d’asperges vertes à la coppa et amandes ; émulsion de chorizo au siphon ★★
  • Œuf mollet et frit aux amandes ; houmous de betterave, tahini maison ★★
  • Tagliatelles de courgettes au pesto maison ; tomates-cerise et féta ; chips de parmesan ★★
  • Coleslaw (Salade de choux) à la purée de noix de Cajou et cacahuètes ; gressins maison et chips de comté ★★
  • Tortilla de blé maison ; houmous de pois chiche ; carottes et chou rouge râpés ★★
  • Falafels ; sauce crémeuse fromage blanc, coriandre et Tahini maison ★★
  • Tortilla de blé maison, poulet mariné aux épices, guacamole et légumes croquants ★★

Antipasti :

  • Involtinis di Melanzane (Roulés d’aubergine grillée farcis au jambon cru, chèvre frais, ricotta, menthe fraîche et graines de fenouil) ★
  • Caponata Sicilienne (“Ratatouille” traditionnelle tomates – aubergines aux câpres, olives noires, vinaigre balsamique, céleri, raisins secs, pignons de pin servie sur une tranche de pain grillé) ★★★
  • Pittule du salento pizzaiola (Beignets frits aux olives noires, sauce tomate et origan séché) ★
  • Mozzarella in carozza (Beignets de mozzarella frits, jambon cru, herbes de provence et concentré de tomates) ★

Plats :

  • Poulet sauté aux champignons (Découpe de la volaille à cru) ; mejadra (Riz aux oignons frits et lentilles) ★★★
  • Ballotine de volaille farcie à la duxelle de champignons, noix et mozzarella ; sauce crémeuse ail et oignons caramélisés ; tian de légumes ★★★
  • Ballotine de volaille farcie aux châtaignes ; sauce crémeuse aux cèpes et porto ; crumble de légumes d’hiver ★★★
  • Pastilla de poulet aux amandes ★★★
  • Risotto à l’oignon et champignons (Ou autre garniture) ; pavé de saumon pané en croûte de noisettes ou poulet pané à la milanaise ★★
  • Dos de cabillaud en croûte de lard ; tomates cerises séchées au four ; chutney de tomates aux épices ; frite de polenta ail et paprika ★★★
  • Ballotine de cabillaud et rondelles de citron ; chips de chorizo ; sauce crémeuse au pesto et frites de polenta au paprika ★★
  • Pavé de saumon à l’unilatéral mariné à la sauce soja ; ratatouille niçoise ★
  • Croquettes de cabillaud à l’oignon, ail et épices ; sauce tomate ; riz basmati & sauvage aux pois chiches et oignons frits maison ★★
  • Nuggets de cabillaud mariné ; chutney de tomates aux épices ; tian de butternut et pommes de terre ★★
  • Tagliatelles au persil maison ; sauce aux cèpes ★★★
  • Raviolis à la viande ; sauce aux cèpes ★★★
  • Raviolis Ricotta & épinards ; sauce crémeuse ail & oignons caramélisés ★★★
  • Cannellonis épinards et ricotta, sauce béchamel, coulis de tomates ; mozzarella et parmesan ★★★
  • Lasagnes avec préparation de la pâte à lasagne (Alla Bolognese ou autre version sur demande) ★★★
  • Wok de gambas marinées, nouilles et légumes ★★

Cuisine asiatique :

  • Rouleaux de printemps traditionnels ; sauce d’accompagnement maison ★★
  • Sushis ★★★
  • Soupe Won-Ton aux raviolis chinois ★★★
  • Magret de canard laqué au miel et cinq épices ; pommes rôties au four ; comme un wok de légumes ★★★
  • Phad Thaï mix crevettes séchées – bœuf mariné ★★★
  • Ramen traditionnel (Nouille de blés aux œufs maison parfumées à l’huile de sésame ; bouillon de volaille maison ; œuf, épinards, cébette, algue Nori, pousses de soja, poulet) ★★★

Desserts :

  • Babas au rhum individuels (Sans temps de pousse) ; chantilly vanille et mascarpone ★★
  • Tiramisu au thé vert Matcha (Biscuits à la cuillère au matcha maison ; sirop Matcha, crème au mascarpone et chantilly aromatisée au rhum ambré et matcha) ★★
  • Tatin de poires (ou pommes) individuelle au caramel beurre salé ; sauce caramel beurre salé (Pâte sablée maison) ★★
  • Aumônière de crêpe, poires fondantes à la vanille ; sauce au caramel beurre salé ★★★
  • Comme un biscuit sablé aux trois chocolats et framboises (Sablé chocolat au lait et praliné, mousse au chocolat noir intense, décors en chocolat blanc) ★★★
  • Gaufres ; pâte à tartiner au pralin maison ; noisettes caramélisées ★★★
  • Entremet à l’assiette biscuit Dacquoise à la noisette ; Crème mousseline à la Vanille et kirsch ; Noisettes caramélisées, brunoise de fraises au basilic et liqueur de fraises, disque de caramel ★★★
  • Tartelette individuelle au citron meringuée ; meringue italienne ★★
  • Tartelette individuelle aux noix caramélisées ; caramel mou★★
  • Choux avec craquelin à la crème pâtissière ★★★
  • Mi-cuit au chocolat noir ; sauce au caramel beurre salé ★
  • Royal au chocolat / Trianon (Biscuit dacquoise, croustillant praliné maison, mousse au chocolat sur base de pâte à bombe) ★★★★
  • Paris Brest (Pâte à choux, crème mousseline au praliné) ★★★★
  • Fraisier ou Framboisier (Génoise, crème mousseline) ★★★★